top of page
" Né en France en 1988, ce jeune photographe amateur nous propose, pour sa première exposition officielle, une évasion visuelle autour d’un thème : Source.   
​   Passionné de photographie depuis l’enfance, il commence son apprentissage à l’Ecole d’Art de la Roche-sur-Yon. Il développe son regard tout au long de ses voyages avec un goût particulier pour les îles.  Il séjournera trois ans  en Nouvelle-Calédonie  et ira traquer la lumière au Vanuatu, aux Antilles, aux Canaries en passant par l’Australie, le Maroc, etc… Ses rencontres et découvertes à travers le monde aiguiseront son goût des contrastes et le besoin de partager son art.
   Cette lumière qui ne cesse d’interroger l’artiste, il l’apprivoise en gros plan, grand-angle et même de nuit. Il cherche  dans les composantes de l’image et les perspectives, une interprétation nouvelle et audacieuse. En passant ses images en « Négatif » par la technologie numérique il donne à voir des émergences étonnantes.
   Ses « tableaux photographiques » jouent sur des représentations originales et des mouvements surprenants où s’inscrit en creux une recherche des origines de  l’image. Il cherche à isoler les couches de lumière pour mieux les faire renaître et ainsi les rendre au regard des autres comme une main tendue.
La Source est là qui coule devant nos yeux ! A nous d’y plonger notre regard ! " (V.SPATARI)
bottom of page